En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Orientation et genre : approches psychosociales/Jean-Philippe Gaudron - Stéréotypes de sexe et effet rebond : quelles répercussions sur les acteurs et actrices du système éducatif confronté.e.s à des choix d'orientation atypiques ?/Cindy Carrein-Lerouge, Audrey Gras, Anaïs Le Pottier, Benoît Montalan - École, orientation et stéréotypes de sexe : quels liens ? : étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignant.e.s préscolaires lors d'activités liées aux professions/Damien Canzittu, Évelyne Wiels - Influence de l'utilisation de formes épicènes et plurielles sur les représentations des élèves de primaires : la question du changement autour des représentations de "scientifiques"/Séverine Ferrière, Christine Morin-Messabel - Les représentations professionnelles des étudiant.e.s en soins infirmiers : des représentations genrées/Jean Maillet-Contoz, Gilles Combaz et Christine Morin-Messabel
Cahier-outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation - S'orienter : un programme pour transformer les représentations sexospécifiques d'élèves sur les métiers et les professions/Patricia Dionne, Amélie Simard et Sylvain Bourdon