En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Pour une ingénierie des compétences en management : la problématique du développement des compétences de l'encadrement de proximité à France télécom.

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : GUYOT Agnès
Dijon : Cnam, 12/1996, 160 p. + ann.

Thème : Gestion ressources humaines
Mots-clés : Gestion ressources humaines, Secteur télécommunications, Changement organisationnel, Encadrement
Directeur : Francis Minet
Annexes : annexes, bibliographie

Résumé : Au sein d'un secteur technologique en effervescence et dans un contexte extrêmement concurrentiel, l'entreprise France télécom constitue le terrain d'étude. L'auteur s'intéresse plus particulièrement à l'encadrement de proximité qu'il considère comme étant un maillon central dans la gestion du changement. A partir d'entretiens avec les acteurs et de l'étude des "discours" de l'organisation, l'auteur propose une démarche d'analyse et de conception d'un dispositif de changement pour et dans l'entreprise qui vise à donner quelques repères à des acteurs de la fonction formation situés dans des organisations en transformation.
Indexation libre de l'auteur : développement, compétences, organisation, management, acteurs, ingénierie des compétences, apprentissage organisationnel, identité professionnelle, représentations, système.


CoteLocalisationSituation
GUY

Salle de lecture
Diplôme sup. form. emprunté
Sélection Imprimer