En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente : analyse thématique d'un corpus international (Unesco).

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : FORQUIN Jean-Claude
Paris : L'Harmattan, 2002, 413 p.
Coll. Histoire et mémoire de la formation

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Éducation permanente, Sociologie éducation, Philosophie éducation, Historique
Annexes : bibliographie, graphiques, notes, tableaux
ISBN : 2-7475-2919-3

Résumé : Ouvrage issu d'une thèse de troisième cycle préparée dans le cadre de l'Université René Descartes-Paris V et soutenue en 1978. Aborde la problématique de la justification de l'éducation permanente, de sa spécificité par rapport à d'autres approches de l'éducation des adultes, de ses objectifs et de ses programmes à partir d'un corpus de textes publiés par l'Unesco sur ce sujet entre 1970 et 1976.


CoteLocalisationSituation
FOR

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer