En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Jean-Philippe Gaudron - Construction des rapports au numérique des filles et des garçons dans l'enfance : le rôle de la socialisation de genre dans la famille et à l'école/Lisa Fericelli, Véronique Rouyer et Isabelle Collet - Les représentations du travail chez les enfants de 5 à 8 ans : une étude qualitative exploratoire/Mathilde Taghon, Hélène Maire et Anne Pignault - Sentiment d'efficacité personnelle et motivation comme prédicteurs de la réussite académique des collégiens en réseau d'éducation prioritaire/Macarena-Paz Celume, Lyse Michel, Nathalie Rezzi, Jessyca Tretola et Aurélie Pasquier - Autocensure dans les parcours d'orientation : regards des jeunes de milieu modeste en France/Agathe Gabillaud, Laurent Sovet, Franck Zenasni et Kimberley Brioux - Burnout et engagement scolaires des lycéens français en voie générale : quels liens avec les intentions d'orientation ? : une approche centrée sur les individus/Aline Vansoeterstede, Émilie Cappe et Émilie Boujut - La réorientation des nouveaux arrivants en licence universitaire à la croisée du parcours scolaire et universitaire/Muriel Henry
Cahier international - Nouvelles perspectives d'interventions pour concevoir sa vie en contexte d'Anthropocène/Valérie Cohen-Scali, Violetta Drabik-Podgórna, Marek Podgórny, Maria Eduarda Duarte, Jean Guichard, Gabriela Aisenson, Annamaria Di Fabio, Kobus Maree, Jonas Masdonati, Laura Nota, Jacques Pouyaud, Marcelo Ribeiro et Donna San Antonio
Hommages - Hommages à Marisa Zavalloni (1929 – 2024)/Jean Guichard et Anne-Marie Costalat-Founeau