En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La demande de consultance : une action réciproque d'apprentissages contextualisés.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : SKIREDJ-HAHN Catherine
Paris : Cnam, 2004, 93 p.

Thème : Sociologie
Mots-clés : Consultant, Conseil
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherches
Directeur : Jean-Marie Barbier
Annexes : bibliographie

Résumé : Parti d'un projet d'investigation de la profession de consultant, l'auteur, elle-même consultante, s'est donné pour premier objet d'explorer en quoi l'appel à la consultance, du point de vue des commanditaires, était-il -à travers la formulation et la formalisation d'une demande- un processus susceptible de construire des apprentissages et si oui, lesquels ? Huit entretiens, dont sept dans le secteur public, ont été conduits auprès d'interlocuteurs des consultants en position de demandeurs ou de commanditaires.


CoteLocalisationSituation
SKI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer