En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Éditorial - Perspectives du care et formation d'adultes : enjeux éthiques, épistémiques et praxéologiques/Cecilia Mornata, Maryvonne Charmillot
Articles de recherche - Former par l'analyse interactionnelle : une méthode pour prendre soin des acteurs en formation professionnelle/Laurent Filliettaz, Léa Beaud, Ayla Bimonte, Cecilia Mornata, Anna Claudia Ticca, Marianne Zogmal - L'idéal éducatif du prendre soin des citoyen·nes à l'épreuve : le cas du porte-à-porte du community organizing au prisme du care/Juana Sarmiento-Jaramillo, Germain Poizat - Trois cas d'école pour comprendre comment prendre soin des élèves en enseignant/Marie-Christine Maas, Luc Ria - « Parfois on pense bien faire… » : préparer en formation un rapport moins particulier et plus générique aux élèves pour mieux en prendre soin/Manuel Perrenoud - Étendre la famille ou l'abolir ? : utopies féministes du care/Vanina Mozziconacci - L'Université des Patient·es : un exemple de traduction institutionnelle des éthiques du care dans la formation/Catherine Tourette-Turgis, Lennize Pereira Paulo - Rehab-Lab : les spatialités du care en contexte d'innovation/Kevin Sutton, Vasiliki Markaki, Sylvain Darrous - Quelle est l'attention propre à la disposition au care ? : quelques hypothèses issues d'une enquête contextuelle et conceptuelle/Nathalie Zaccaï-Reyners - Enquête pratique, connaissance et narration : à propos de care dans une recherche partenariale en analyse de l'activité avec deux équipes éducatives AEMO/Laëtitia Krummenacher, Sylvie Mezzena - Les animaux, des individus vulnérables ? : l'éthique du care à l'épreuve de la frontière d'espèce/Kaoutar Harchi - Qui sait quoi et comment ? : éthiques du care et savoirs académiques/Patricia Paperman - Du « chercher avec soin » au « chercher avec audace » : la résistance par et dans la recherche/Marwa Mahmoud
Note de lecture - Haddad, R. (dir.). (2023). L'écriture inclusive : et si on s'y mettait ? Le Robert/Hélène Vanderstichel