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Sommaire : - Éditorial : La fabrique des professionnels de l'éducation et du social : des injonctions souvent implicites voire contradictoires/Jean-Frédéric Vergnies - Introduction : Les professionnel·les de l'éducation et du social pris dans des injonctions contradictoires/Ruggero Iori et Valérie Becquet - Quelles dispositions pour devenir conseiller·e principal·e d'éducation ? La fabrique des CPE par son concours de recrutement/Émilie Saunier et Marianne Woollven - La fabrique des « praticiens réflexifs » en protection de l'enfance : une tension entre professionnalisation et soin des professionnels/Charlène Charles - Accompagner les projets des jeunes : le travail d'animation face aux prescriptions institutionnelles/Jérôme Camus - Faire tenir (dans) l'institution par l'individualisation ? Ce que l'aménagement des scolarités de lycéen·nes non conformes fabrique chez les agents scolaires/Lila Le Trividic Harrache - Postface : Les engagements au travail dans les politiques sociales de jeunesse/ Sandrine Nicourd
Note de lecture - Recension de l'ouvrage de Nicolas Roux, La précarité durable. Vivre en emploi discontinu/ Lucille Petit