En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Un dispositif pédagogique innovant impliquant des patients partenaires en cours magistral : quelles perceptions des étudiants en faculté de pharmacie ? : réflexions autour de la crédibilité de la source/Caroline Hache et Guillaume Hache - La pratique de la polyvalence vécue par les professeurs des écoles débutants en France/Assia Nechache et Emmanuel Rollinde - Teachers' conceptions about inclusion and work with students with special educational needs in Portugal/Helena Inês, Filipa Seabra et José Pacheco - La représentation des situations professionnelles en formation d'enseignants : un levier pour favoriser les processus d'appropriation ?/Laurent Courbon - Aller vers une architecture plus durable en repensant la formation en école d'architecture/Sébastien Chaliès, Caroline Ducès, Salma Ghezal et LaurentDastugue
Itinéraires - « Je me suis autonomisé à travers les aspects négatifs ou critiques de la recherche »/Entretien avec Raymond Bourdoncle, réalisé par Philippe Losego
Notes critiques - Bourgeois, É., Denghien, S. et Lemaire, B. (dir.). (2021). Alphabétisation d'adultes : se former, se transformer. Paris : L'Harmattan, 276 p. ISBN : 978-2-343-21832-8/Katell Bellegarde - Maroy, C. (2021). L'école québécoise à l'épreuve de la gestion axée sur les résultats : sociologie de la mise en œuvre d'une politique néo-libérale. Québec : Presses de l'Université Laval, 310 p. ISBN : 978-2-7637-3834-5/Patrick Rayou - Minassian, L. (2021). L'enseignement professionnel entre promotion et relégation : une approche sociologique. Louvain-La-Neuve : Academia–L'Harmattan, 202 p. ISBN : 978-2-8061-0580-6/Nicolas Divert - Becquet, V. (dir.). (2021). Des professionnels pour les jeunes : sociologie d'un monde fragmenté. Nîmes : Champ social éditions, 284 p. ISBN : 979-10-346-0676-4/Emmanuel de Lescure - Boissière, J. et Bruillard, É. (2021). L'école digitale : une éducation à construire et à vivre. Paris : Armand Colin, 368 p. ISBN : 978-2-200-62307-4/Stéphane Simonian - Roaux, C. (2021). La direction d'école à l'heure du management. Paris : PUF, 264 p. ISBN : 978-2-13-082995-9/Rachel Gasparini