En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés Langue : français;anglais ISBN : 978-2-8478-8639-9 Sommaire :
- Inspections et politique : les trajectoires des inspections scolaires en Angleterre et en Écosse/Jenny Ozga, Martin Lawn - Les inspections centrales anglaises et françaises : des trajectoires croisées ?/Xavier Pons - School inspection in Sweden : historical evolution, resurrection and gradual change/Linda Rönnberg - Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone/Xavier Dumay, Christian Maroy
Hors-dossier - Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France/Brigitte Albero, Catherine Roby - Discussions à visée philosophique pour développer le jugement normatif des 5 à 13 ans : recherche-action, problèmes méthodologiques et résultats/Claudine Leleux - L'école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative/Bruno Michon Penser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'enseignement du second degré : une comparaison France-Angleterre/Marie-Pierre Moreau
Note de synthèse Capital culturel et reproduction scolaire : un bilan critique /Hugues Draelants, Magali Ballatore