En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-84310-201-1 Sommaire :
- Construire une expertise dans et par les discours professionnels/Alain Rabatel, Nathalie Blanc - Discours de formateurs et rapport au savoir : l'explicitation située de l'action comme discours professionnel/Laurent Filliettaz - La stagiaire sage-femme devant sa cliente : un double rapport au savoir/Marty Laforest - Mise en perspective des savoirs professionnels dans des discours de retour d'expérience : étude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère/Véronique Rivière et Lucile Cadet - L'utilisation du tableau noir : effet des routines sur la construction d'un nouveau savoir didactique/Solveig Lepoire-Duc - Le récit biographique en formation : un discours professionnel valorisant les parcours/Frédéric Torterat - Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles/Fabienne Rondelli, Anne Leclaire-Halté - Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle/Véronique Rey, Céline Beaudet - Se reconnaitre, être reconnu comme professionnel/Michèle Lusetti - Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel/Nathalie Blanc - L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants/Gilles Leclercq, Anne-Catherine Oudart