En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-918337-15-0 Sommaire :
- Introduction. Réflexivité et formations professionnalisantes à l'université : enjeux épistémologiques et pragmatiques/Philippe Mazereau - Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? : les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle/Catherine Negroni - Éléments de conceptualisation du travail d'enseignant chercheur : l'activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l'activité accompagnement de Validation des acquis de l'expérience ?/Grégory Munoz, Emmanuel Sylvestre et Évelyne Soulard - L'accompagnement de l'autoformation dans des dispositifs de formation : pratiques relationnelles et effets formatifs/Catherine Clénet - Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants/Valérie Huard - L'insertion professionnelle dans le milieu de l'ingénierie : une question de genre/Biljana Stevanovic