En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La place des contenus dans l'activité d'accompagnement en situations d'apprentissages.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
BOYER Catherine (coord.), PAGONI Maria (coord.)
Travail et apprentissages, n° 14, déc. 2014 | 126 p.

Thème : Méthode pédagogique
Mots-clés : Accompagnement pédagogique, Programme formation, Didactique, Technique documentaire, Formateur, Analyse activité, Savoir implicite, Professeur école, Débutant, Identité professionnelle
Annexes : bibliographie, résumés
ISBN : 978-2-917645-39-0

Sommaire :

- La place des contenus dans l'activité d'accompagnement en situations d'apprentissages/Catherine Boyer, Maria Pagoni
- Accompagner les adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l'autorégulation/Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi
- La place des contenus dans l'accompagnement enseignant lors des recherches documentaires en pédagogie Freinet/Catherine Boyer, Maria Pagoni
- En quoi l'activité des formateurs dans une situation d'apprentissage d'une activité instrumentée peut-elle s'apparenter à de l'accompagnement ?/Lucie Petit
- La transmission de l'informel dans les formations professionnelles : l'impensé de l'apprendre/Lucie Roger, Philippe Maubant
- Accompagnement et construction de l'identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s/Sabine Thorel-Hallez
- "Mise en classe" d'une réforme en seconde au lycée : quelle place pour les contenus de physique-chimie lors d'une séance d'investigation policière ?/Olivier Villeret, Grégory Munoz


CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer