En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-917645-39-0 Sommaire :
- La place des contenus dans l'activité d'accompagnement en situations d'apprentissages/Catherine Boyer, Maria Pagoni - Accompagner les adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l'autorégulation/Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi - La place des contenus dans l'accompagnement enseignant lors des recherches documentaires en pédagogie Freinet/Catherine Boyer, Maria Pagoni - En quoi l'activité des formateurs dans une situation d'apprentissage d'une activité instrumentée peut-elle s'apparenter à de l'accompagnement ?/Lucie Petit - La transmission de l'informel dans les formations professionnelles : l'impensé de l'apprendre/Lucie Roger, Philippe Maubant - Accompagnement et construction de l'identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s/Sabine Thorel-Hallez - "Mise en classe" d'une réforme en seconde au lycée : quelle place pour les contenus de physique-chimie lors d'une séance d'investigation policière ?/Olivier Villeret, Grégory Munoz