En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-84788-676-4 Sommaire :
- Rapprocher la sociologie et les didactiques/Philippe Losego - Connaissance et savoir : concepts didactiques et perspectives sociologiques ?/Claire Margolinas - Contrat didactique et contextes sociaux : la structure d'arrière-plans des apprentissages/Patrick Rayou, Gérard Sensevy - Analyses didactique et sociologique d'une pratique enseignante/Sylvain Broccolichi, Éric Roditi - La différenciation pédagogique : quels modes d'explication sociologique ?/François Baluteau - Différenciation dans le processus d'enseignement-apprentissage en mathématiques en éducation prioritaire et ailleurs/Aurélie Chesnais
Hors-dossier - Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande/Christophe Delay - Note de synthèse. Déclassement et hantise du déclassement/Henri Eckert