En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-84788-768-6 Sommaire :
- La formation des adultes, lieu de recompositions ?/Jean-Marie Barbier, Richard Wittorski - Les transformations des relations entre travail, éducation et formation dans l'organisation sociale contemporaine : questions posées par trois dispositifs analyseurs/Patricia Champy-Remoussenard - De l'apprentissage à la formation. Pour une nouvelle psychopédagogie des adultes/Philippe Carré - De l'évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation/Anne Jorro - Analyse de l'activité humaine et éducation des adultes : faits et valeurs dans un programme de recherche finalisée/Germain Poizat, Marc Durand
Hors-dossier - Les enfants sont-ils là pour faire ce qu'ils veulent ? : la diversité de l'accueil des deux-trois ans au regard des cultures et valeurs professionnelles/Gilles Brougère - Malentendus et dysfonctionnements du jeu didactique à l'école primaire : la notion de "jeu alternatif"/Didier Cariou, Martine Kervran, Patrice Rilhac - La culture pour tous les étudiants ? : les usages sociaux et scolaires d'un instrument de démocratisation culturelle/Sébastien Michon - L'orthophonie et les troubles du langage écrit : une profession de santé face à l'école/Marianne Woollven - Pr. Jack Goody (1919-2015)/Jean-Marie Privat