q
Ouvrage [54]
Étude et rapport [15]
N° spécial revue [11]
Article [9]
Acte de colloque [2]
Dossier documentaire [1]
Thèse ou HDR [1]
2024 [1]
2023 [2]
2021 [2]
2020 [1]
2019 [4]
2018 [1]
2017 [1]
2016 [1]
2015 [9]
2014 [2]
2013 [2]
2012 [1]
2011 [3]
2008 [1]
2006 [1]
2005 [3]
2004 [1]
2000 [2]
1999 [1]
1998 [1]
1997 [1]
1996 [2]
1995 [3]
1994 [3]
1993 [2]
1992 [2]
1990 [3]
1989 [1]
1988 [1]
1987 [1]
1986 [1]
1985 [2]
1984 [2]
1983 [1]
1982 [1]
1981 [5]
1980 [2]
1979 [4]
1978 [1]
1977 [6]
1976 [2]
1975 [1]
1974 [3]
1972 [2]
1971 [1]
J Plus
Ressources imprimées [92]
Ressources électroniques [5]
OU
ET
OU / ET
= Andragogie
Formation-Travail > Sciences éducation > Pédagogie > Pédagogie adulte
CARRÉ Philippe (dir.), CASPAR Pierre (dir.), FRÉTIGNÉ Cédric (dir.), LAS VERGNAS Olivier (dir.) Paris : Dunod, 2024 | 720 p.
Mots-clés : Éducation permanente ; Histoire formation ; Économie éducation ; Capital humain ; Investissement formation ; Sociologie formation ; Droit formation ; Marché formation ; Gestion ressources humaines ; Gestion formation ; Développement compétences ; Ergonomie ; Politique formation UE ; Adulte ; Senior ; Travailleur vieillissant ; Compétence ; Savoir ; Mémoire ; Apprentissage ; Engagement ; Motivation formation ; Psychosociologie formation ; Histoire vie ; Autoformation ; Psychopédagogie ; Ingénierie formation ; Ingénierie compétences ; Politique formation entreprise ; Didactique professionnelle ; Formation situation travail ; Pédagogie adulte ; Ingénierie pédagogique ; Technologie numérique ; Technologie éducative ; Transmission savoir ; Orientation professionnelle ; Validation acquis expérience ; Métier formation ; Formateur ; Recherche formation
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
VOYER Brigitte, MERCIER Jean-Pierre, OUELLET Chantal, OUELLET Sylvie Québec : Presses de l'Université du Québec, 2023 | 246 p.
Mots-clés : Éducation permanente ; Formation différée ; Adulte ; Public bas niveau ; Pédagogie adulte ; Analyse pratiques ; Formation modulaire ; Pédagogie illettrisme
LABRUFFE Alain, DESCAMPS Nathalie Saint-Denis La Plaine : Afnor, 2023 | 350 p.
Mots-clés : Formateur ; Fonction formation ; Pédagogie adulte ; Ingénierie pédagogique ; Qualification sociale ; Jeu rôle ; Relation pédagogique ; Dynamique groupe ; Jeu pédagogique ; Référentiel formation ; Méthodologie ; Guide
FAULX Daniel, DANSE Cédric, MAUBANT Philippe (préf.) Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 | 351 p.
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Apprentissage ; Dynamique groupe ; Ingénierie pédagogique ; Relation pédagogique ; Conception action formation ; Développement professionnel ; Technique animation formation ; Formation expérientielle ; Guide
GATÉ Jean-Pierre (coord.), ROBIN Jean-Yves (coord.), WALLENHORST Nathanaël (coord.) Chemins de formation : au fil du temps..., n° 23, 2021 | 166 p.
Mots-clés : Éducation permanente ; Analyse pratiques ; Réflexivité ; Entretien explicitation ; Action ; Formation formateur ; Chef établissement ; Confiance ; Accompagnement validation acquis expérience ; Dynamique groupe ; Pédagogie adulte ; Illettrisme ; Bénévole
CARRÉ Philippe Paris : Dunod, 2020 | 295 p.
Mots-clés : Éducation permanente ; Pédagogie adulte ; Apprentissage ; Développement compétences ; Rapport au savoir
TOMASI Antonio Carnets de recherche sur la formation [en ligne], juil. 2019 H
Mots-clés : Formation professionnelle continue ; Brésil ; Freire Paulo ; Pédagogie adulte ; Expérimentation
BACHELARD Olivier (coord.), ESPAGNO-ABADIE Delphine (coord.), POTIER Vincent (préf.) Rennes : Presses de l'École des hautes études en santé publique, 2019 | 180 p.
Mots-clés : Formation professionnelle continue ; Fonction publique ; Étude de cas ; Procédure admission ; Développement professionnel ; Développement compétences ; Formation interne ; Transition professionnelle ; Pédagogie adulte ; Formation enseignant ; Encadrement intermédiaire ; Qualification sociale ; Réforme formation
DOUCET Manon (dir.), THÉRIAULT Marie (dir.) Québec : Presses de l'Université du Québec, 2019 | 367 p.
Mots-clés : Éducation permanente ; Sociologie formation ; Histoire formation ; Philosophie éducation ; Pédagogie adulte ; Échec scolaire ; Formateur ; Développement professionnel ; Formation enseignant ; Formation professionnelle continue ; Savoir implicite ; Accompagnement pédagogique ; Formation différée ; Canada
SALMERON Cécile Nice : Ovadia, 2019 | 165 p.
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Pédagogie ; Parentalité ; Enfant
COUCHAERE Marie-Josée (éd.) Paris : ESF sciences humaines, 2018 | 416 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Besoin formation ; Pédagogie adulte ; Objectif pédagogique ; Conception action formation ; Technique animation formation ; Communication orale ; Pédagogie groupe ; Exercice ; Méthodologie
CARRÉ Philippe (dir.), CASPAR Pierre (dir.) Paris : Dunod, 2017 | 666 p.
NOYÉ Didier, PIVETEAU Jacques (collab.) Paris : Eyrolles, 2016 | 246 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Conception action formation ; Objectif pédagogique ; Pédagogie adulte ; Évaluation formation ; Outil pédagogique ; Pédagogie groupe ; Formation ouverte ; Effet formation ; Formateur ; Méthodologie
BRÉMOND Capucine Éducation permanente, n° 203, 2015-2
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Pédagogie active ; Relation pédagogique
MAUBANT Philippe Éducation permanente, n° 203, 2015-2
Mots-clés : Pédagogie adulte
LENOIR Hugues Éducation permanente, n° 203, 2015-2
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Éducation permanente
BETTON Emmanuelle Éducation permanente, n° 203, 2015-2
BETTON Emmanuelle (dir.) Éducation permanente, n° 203, 2015-2 | 231 p.
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Éducation permanente ; Formation enseignant ; Formateur ; Innovation pédagogique
FAULX Daniel, DANSE Cédric, RUANO-BORBALAN Jean-Claude (préf.) Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 | 315 p.
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Formateur ; Dynamique groupe ; Ingénierie pédagogique ; Relation pédagogique ; Développement professionnel ; Technique animation formation ; Formation expérientielle ; Guide
LABRUFFE Alain, DESCAMPS Nathalie Saint-Denis La Plaine : Afnor, 2015 | 390 p.
Mots-clés : Formateur ; Fonction formation ; Pédagogie adulte ; Besoin formation ; Psychologie formation ; Relation pédagogique ; Expression orale ; Évaluation compétences ; Jeu pédagogique ; Jeu rôle ; Référentiel formation ; Guide