q
Ouvrage [38]
Article [10]
N° spécial revue [6]
Étude et rapport [3]
Master CIDC [3]
Chapitre d'ouvrage [1]
Communication [1]
Thèse ou HDR [1]
J Plus
2024 [5]
2023 [3]
2022 [5]
2021 [1]
2020 [3]
2019 [3]
2018 [2]
2017 [3]
2016 [2]
2015 [7]
2014 [3]
2013 [2]
2012 [7]
2011 [2]
2010 [1]
2008 [3]
2006 [2]
2004 [1]
2003 [1]
1992 [1]
1979 [1]
1977 [1]
1976 [1]
1975 [1]
1969 [1]
1942 [1]
Ressources imprimées [61]
Ressources électroniques [9]
OU
ET
OU / ET
Formation-Travail > Ingénierie formation > Ingénierie pédagogique > Action formation > Conception action formation
POIZAT Germain, DRAKOS Artémis, AMBROSETTI Elodie, FLANDIN Simon, RIA Luc, LEBLANC Serge Vocations and learning [en ligne], vol. 17, août 2024 H
Mots-clés : Analyse activité ; Conception action formation ; Conception moyen pédagogique ; Enseignement technique professionnel ; Éducation permanente
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
BERGIER Patrick, HOULLIER Jean-Roch Paris : Dunod, 2024 | 95 p.
Mots-clés : Formateur occasionnel ; Conception action formation ; Technique animation formation ; Besoin formation ; Auto-évaluation
DELGOULET Catherine, VIDAL-GOMEL Christine, FALZON Pierre Paris : Dunod, 2024 | pp. 451-466
Mots-clés : Ergonomie ; Formation professionnelle continue ; Analyse travail ; Analyse activité ; Conception action formation
RIVARD Patrick, LAUZIER Martin Québec : Presses de l'Université du Québec, 2024 | 522 p.
Mots-clés : Formation professionnelle continue ; Éducation permanente ; Politique formation entreprise ; Développement compétences ; Fonction formation ; Besoin formation ; Conception action formation ; Transmission savoir ; Évaluation formation ; Organisation qualifiante ; Manuel
PERRIN Nicolas, DRAKOS Artémis, MARTIN Gaëlle, PIOT David Revue d'anthropologie des connaissances [en ligne], vol. 18, n° 1, 2024 H
Mots-clés : Conception action formation ; Formation mixte ; Analyse activité ; Action ; Apprentissage
SANCHEZ Éric Paris : ESF sciences humaines, 2023 | 171 p.
Mots-clés : Jeu pédagogique ; Jeu rôle ; Technique animation formation ; Conception moyen pédagogique ; Conception action formation ; Méthodologie
LEBRUN Marcel, SMIDTS Denis, BRICOULT Geneviève, DE KETELE Jean-Marie (préf.) Bruxelles : De Boeck, 2023 | 176 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Dispositif formation ; Analyse besoin ; Conduite projet ; Conception action formation ; Outil pédagogique ; Conception moyen pédagogique ; Évaluation formation ; Courant pédagogique ; Méthodologie
PERRIN-VAN HILLE Chantal Paris : Dunod, 2023 | 294 p.
Mots-clés : Ingénierie pédagogique ; Besoin formation ; Objectif pédagogique ; Méthode pédagogique ; Conception action formation ; Technique animation formation
POUMAY Marianne, GEORGES François, TARDIF Jacques (préf.) Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 | 237 p.
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Programme formation ; Compétence ; Référentiel compétences ; Conception action formation ; Évaluation compétences
POIZAT Germain (dir.), FLANDIN Simon (dir.) Toulouse : Octarès, 2022 | 210 p.
Mots-clés : Recherche formation ; Recherche éducation ; Analyse activité ; Dispositif formation ; Conception action formation
DIDIER John (dir.), QUINCHE Florence (dir.), DIAS Thierry (dir.) Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard ; Lausanne : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2022 | 342 p.
Mots-clés : Objet technique ; Conception action formation ; Conception moyen pédagogique ; Créativité ; Technologie éducative ; Pédagogie
VACHER Yann, ALTET Marguerite (préf.) Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2022 | 255 p.
Mots-clés : Analyse pratiques ; Réflexivité ; Développement professionnel ; Formation enseignant ; Conception action formation
LLORCA Marie-Christine (dir.) Paris : ESF sciences humaines, 2022 | 235 p.
Mots-clés : Formation mixte ; Formation ouverte ; Conception action formation ; Manuel
FAULX Daniel, DANSE Cédric, MAUBANT Philippe (préf.) Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 | 351 p.
Mots-clés : Pédagogie adulte ; Apprentissage ; Dynamique groupe ; Ingénierie pédagogique ; Relation pédagogique ; Conception action formation ; Développement professionnel ; Technique animation formation ; Formation expérientielle ; Guide
PACQUOLA Mariachiara Travail et apprentissages, n° 20, août 2020
Mots-clés : Formation situation travail ; Didactique professionnelle ; Analyse travail ; Conception action formation
DIDIER John (dir.), BONNARDEL Nathalie (dir.) Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard ; Lausanne : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2020 | 271 p.
Mots-clés : Conception action formation ; Analyse activité ; Didactique ; Apprentissage ; Référentiel compétences ; Formation enseignant ; Créativité ; Résolution problème ; Grande école
BARABEL Michel (dir.), MEIER Olivier (dir.), PERRET André (dir.), TEBOUL Thierry (dir.), RICHARD Audrey (préf.) Paris : Dunod, 2020 | 530 p.
Mots-clés : Formation entreprise ; Politique formation entreprise ; Développement compétences ; Organisation qualifiante ; Qualité formation ; Plan formation ; Gestion formation ; Financement formation entreprise ; Droit formation ; Évaluation formation ; Conception action formation ; Formation ouverte ; Centre formation entreprise ; Accompagnement salarié ; Alternance ; Validation acquis expérience ; Ingénierie pédagogique ; Animateur formation
MARCEL Jean-François, AUSSEL Lucie, BROUSSAL Dominique Éducation permanente, n° 220-221, 2019/3-4
Mots-clés : Recherche-action ; Établissement et service d'aide par le travail ; Conception action formation
PERRIN-VAN HILLE Chantal Paris : Dunod, 2019 | 294 p.
DELGOULET Catherine (coord.), BOCCARA Vincent (coord.), SANTOS Marta (coord.) Toulouse : Octarès, 2019 | 245 p.
Mots-clés : Formateur ; Ergonome ; Analyse travail ; Analyse activité ; Organisme formation ; Institut de formation en soins infirmiers ; Précarité ; Validation acquis expérience ; Conception action formation ; Intervention psychosociologique