q
Article [20]
N° spécial revue [16]
2025 [11]
2024 [5]
2023 [4]
2018 [2]
2017 [6]
2016 [6]
2014 [2]
Ressources électroniques [36]
Ressources imprimées [16]
OU
ET
OU / ET
[Sherbrooke] : Institut de recherche sur les pratiques éducatives, 2011-
ISSN : 1925-4873
CONNAC Sylvain (coord.), LESCOUARCH Laurent (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 5, 2025 | 260 p. H
Mots-clés : Pédagogie ; Coopération ; Apprentissage collaboratif
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
PÉREZ-ROUX Thérèse (coord.), MALEYROT Éric (coord.), MAUBANT Philippe (coord.), WITTORSKI Richard (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, hors série n° 2, 2025 | 122 p. H
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Professionnalisation enseignement ; Professionnalisation ; Portefeuille compétences ; Formation enseignant ; Innovation pédagogique
OGET David (coord.), SONNTAG Michel (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, hors série n° 1, 2025 | 238 p. H
Mots-clés : Ergologie ; Apprentissage ; Action ; Analyse activité ; Formation situation travail
LOIZON Anaïs, DAVID Marie, DE BISSCHOP Hervé Phronesis [en ligne], vol. 14, hors-série n° 1, 2025 H
Mots-clés : Apprentissage (formation en alternance) ; Didactique professionnelle ; Formation expérientielle ; Grande école
OLRY Paul, MARTIN Brice Phronesis [en ligne], vol. 14, hors-série n° 1, 2025 H
Mots-clés : Théorie action ; Geste professionnel ; Artisan ; Apprentissage
GAGNON Roxane (coord.), COLOGNESI Stéphane (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 1, 2025 | 246 p. H
Mots-clés : Expression orale ; École ; Évaluation formation ; Formation enseignant ; Professionnalisation
FLAVIER Éric (coord.), MOUSSAY Sylvie (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 4, 2025 | 164 p. H
Mots-clés : Analyse activité ; Collectif ; Collectif travail ; Conception action formation ; Formation en ligne ; Didactique professionnelle ; Formateur
BRETON Hervé (coord.), ENEAU Jérôme (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 3, 2025 | 139 p. H
Mots-clés : Éducation permanente ; Discipline ; Épistémologie ; Recherche formation
OLRY Paul Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 4, 2025 H
Mots-clés : Action formation ; Collectif
PERRIN Nicolas, MARTIN Gaëlle, PIOT David, DRAKOS Artémis Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 4, 2025 H
Mots-clés : Action formation ; Collectif ; Analyse activité ; Institutionnalisation
BERGIER Bertrand (coord.), FLAVIER Éric (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 14, n° 2, | 148 p. H
Mots-clés : Métier relationnel ; Formateur ; Reconnaissance professionnelle ; Ostéopathe ; Professionnel santé ; Maître apprentissage ; Geste professionnel
RENIER Samuel (coord.), GUILLAUMIN Catherine (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 4, 2024 | 128 p. H
Mots-clés : Ingénierie formation ; Éducation permanente ; Formation mixte ; Développement professionnel ; Ingénierie pédagogique ; Professionnalisation
BALAS Stéphane Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 4, 2024 H
Mots-clés : Ingénierie formation ; Clinique travail ; Didactique ; Méthodologie
CHAUVIGNÉ Christian (coord.), SCHMEHL-POSTAÏ Annette (coord.), FABRE Michel (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 3, 2024 | 198 p. H
Mots-clés : Philosophie éducation ; École ; Didactique ; Philosophie politique ; Écologie ; Transition écologique
DE SIMONE Soraya (coord.), MAUROUX Laetitia (coord.), BASLEV Kristine (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 2, 2024 | 114 p. H
Mots-clés : Formation enseignant ; Écriture ; Réflexivité ; Enseignant ; Histoire vie ; Journal formation ; Identité professionnelle ; Effet formation ; Développement professionnel
THOUROUDE Laurence (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 1, 2024 | 199 p. H
Mots-clés : Identité professionnelle ; Éducateur ; Enseignant ; Analyse activité ; Accompagnement clinique ; Identité sociale ; Handicap ; Jeune ; Formation expérientielle ; Médiation numérique ; Soin ; Éducation santé ; Transition professionnelle
BALDELLI Brigitte (coord.), THOUVENOT Camille (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 12, n° 1, 2023 | 152 p. H
Mots-clés : Professionnalisation ; Travail social ; Travailleur social ; Formation professionnelle continue ; Analyse pratiques
MABILON-BONFILS Béatrice (coord.), JEANNIN Laurent (coord.), JAILLET Alain (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 12, n° 2, 2023 | 322 p. H
Mots-clés : Enseignant ; Formation enseignant ; Bien-être ; Psychopédagogie ; Relation pédagogique ; Identité professionnelle
MUTUALE Augustin (coord.), BERGER Guy (coord.), SERINA-KARSKY Fabienne (coord.), PARAYRE Séverine (coord.) Phronesis [en ligne], hors série, 2023 | 190 p. H
Mots-clés : Travail social ; Secteur santé ; Métier relationnel ; Relation pédagogique ; Tutorat ; Professionnalisation ; Enseignant ; Débutant ; Infirmier ; Travailleur social ; Éducateur spécialisé ; Sage-femme ; Inclusion scolaire
RENIER Samuel (coord.), GUILLAUMIN Catherine (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 12, n° 4, 2023 | 196 p. H
Mots-clés : Ingénierie formation ; Didactique ; Développement professionnel ; Enseignant ; Didactique professionnelle ; Coopération ; Patient ; Formation-action ; Recherche-action