En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Penser l'éducation à un monde incertain : perspectives pour l'École/Céline Chauvigné, Annette Schmehl-Postaï et Michel Fabre - Mise en récit ou mise en problème de la crise : enjeux épistémologiques pour sortir du présentisme en histoire scolaire/Gaïd Andro - Les services écosystémiques dans les programmes, les manuels et les ressources en ligne de SVT : une simple rationalisation positiviste du rapport de l'Homme à la Nature ?/Marco Barroca-Paccard et Sandrine Turcotte - Éduquer aux incertitudes climatiques : comment l'étude des conceptions des élèves peut-elle guider l'action éducative ?/Malou Delplancke et Hanaà Chalak - Politiques publiques d'enseignement, nature et incertitudes écologiques contemporaines à l'école de John Stuart Mill/Camille Roelens - L'École au temps des « catastrophes » : repères épistémologiques et enjeux didactiques pour une éducation au développement durable/Denise Orange Ravachol - L'Acratique en nos temps incertains : de l'ombre aux vertus/Jean Praz - Les éco-délégués ou comment éduquer le citoyen en milieu scolaire ?/Céline Chauvigné - Vous avez dit Wicked philosophy ? : intérêts et limites d'un courant de recherche pour une éducation au politique dans un monde problématique/Michel Fabre - Lecture littéraire en classe pour préparer les élèves à un futur incertain/Annette Schmehl-Postaï - Préparer les élèves à un monde incertain : une éducation aurovillienne/Thibault Vian
Varia - Rapport à la réforme de la formation initiale des enseignants en INSPÉ : des formateurs sous tension(s) ?/Christine Françoise et Thérèse Perez-Roux