q
Ouvrage [6]
N° spécial revue [2]
Acte de colloque [1]
Chapitre d'ouvrage [1]
2024 [1]
2023 [1]
2020 [1]
2018 [1]
2014 [2]
2010 [1]
2009 [1]
2002 [1]
1997 [1]
J Plus
Ressources imprimées [8]
Ressources électroniques [2]
OU
ET
OU / ET
RENIER Samuel (coord.), GUILLAUMIN Catherine (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 13, n° 4, 2024 | 128 p. H
Mots-clés : Ingénierie formation ; Éducation permanente ; Formation mixte ; Développement professionnel ; Ingénierie pédagogique ; Professionnalisation
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
RENIER Samuel (coord.), GUILLAUMIN Catherine (coord.) Phronesis [en ligne], vol. 12, n° 4, 2023 | 196 p. H
Mots-clés : Ingénierie formation ; Didactique ; Développement professionnel ; Enseignant ; Didactique professionnelle ; Coopération ; Patient ; Formation-action ; Recherche-action
RUSCH Emmanuel (dir.), RENIER Samuel (dir.), KWOCZ Fabienne (dir.), GUILLAUMIN Catherine (dir.), THIEVENAZ Joris (préf.), FORTUNA Cinera Magali (post.) Paris : L'Harmattan, 2020 | 212 p.
Mots-clés : Professionnel santé ; Coopération ; Professionnalisation ; Formation professionnelle continue ; Formation recherche ; Réflexivité ; Écriture ; Accompagnement pédagogique ; Management
GUILLAUMIN Catherine (dir.), PESCE Sébastien (dir.), RENIER Samuel (dir.), RUSCH Emmanuel (dir.) Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018 | 294 p.
Mots-clés : Abandon formation ; Motivation formation ; Étudiant ; Université ; Professionnalisation ; Institut de formation en soins infirmiers ; Secteur santé ; Accompagnement pédagogique ; Conseil en orientation ; Portefeuille compétences ; Jeune en difficulté ; Stage ; Tutorat ; Ingénierie formation
DEMOL Jean-Noël (dir.), GUILLAUMIN Catherine (dir.), ARDOUIN Thierry (préf.), PESCE Sébastien (post.) Paris : L'Harmattan, 2014 | 193 p.
Mots-clés : Infirmier ; Formateur ; Institut de formation en soins infirmiers ; Soin ; Accompagnement ; Éducation santé ; Ingénierie formation ; Référentiel formation ; Transmission savoir ; Compétence ; Développement professionnel
GUILLAUMIN Catherine, WITTORSKI Richard Arcueil : Éd. Éducation permanente, 2014 | pp. 54-64
Mots-clés : Pédagogie alternance ; Formation situation travail
BRÉMAUD Loïc (dir.), GUILLAUMIN Catherine (dir.), PINEAU Gaston (préf.) Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010 | 364 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Historique ; Décentralisation ; Certification formation ; Diplôme ; Métier formation ; Afpa ; Formation-action ; La Poste ; Formation enseignant ; Professionnalisation enseignement ; Ingénierie pédagogique ; Autoformation ; Analyse pratiques ; Enseignement supérieur
GUILLAUMIN Catherine (dir.), PESCE Sébastien (dir.), DENOYEL Noël (dir.), BOUTINET Jean-Pierre (préf.), PINEAU Gaston, GALVANI Pascal, BRETON Hervé, GALLE-GAUDIN Caroline, GAULIER Sylvie, BRUN Patrick, BARROIS Nathalie, SERIZEL Jacques, BACHELART Dominique Paris : L'Harmattan, 2009 | 223 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Autoformation ; Analyse pratiques ; Professionnalisation ; Formateur ; Accompagnement social ; Enseignement technique professionnel ; Secteur santé ; Alternance ; Formation formateur ; Centre formation apprenti ; Diplôme des hautes études des pratiques sociales ; Histoire vie ; Formation enseignant ; Formation développement durable ; Observation
GUILLAUMIN Catherine (coord.), LE MOIGNE Jean-Louis, CLÉNET Jean, PEYRÉ Pierre, LERBET Georges, ANQUETYL-CALLAC Mylène, GÉRARD Christian, NIEWIADOMSKI Christophe, CORROYER Régis, GEORGES Claude, RIEBEN Pierre, BARBEL Patrice, GILLIER Jean-Philippe, GEAY André, DENOYEL Noël Paris : L'Harmattan, 2002 | 240 p.
Mots-clés : Ingénierie formation ; Alternance ; Secteur santé ; Recherche-action ; Formation ouverte ; Compétence ; Analyse pratiques ; Interdisciplinarité
GUILLAUMIN Catherine, BACHELARD Paul (préf.) Paris : L'Harmattan, 1997 | 191 p.
Mots-clés : Alternance ; Enseignement technique professionnel ; Lycée professionnel ; Enseignant ; Innovation pédagogique