En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : résumés, bibliographie
ISBN : 978-2-918337-27-0

Sommaire :

- Introduction/Emmanuelle Brossais
- L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir/Laurence Gavarini
- Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner/Marie-France Carnus
- La relation maître-élève : entre dette et filiation : approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation/Leandro de Lajonquière

Hors-dossier
- L'activité de conception des tuteurs comme modalisation de l'expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale /Laurent Filliettaz, Isabelle Durand


CoteLocalisationSituation
SCI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer