En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement.
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-918337-27-0 Sommaire :
- Introduction/Emmanuelle Brossais - L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir/Laurence Gavarini - Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner/Marie-France Carnus - La relation maître-élève : entre dette et filiation : approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation/Leandro de Lajonquière
Hors-dossier - L'activité de conception des tuteurs comme modalisation de l'expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale /Laurent Filliettaz, Isabelle Durand