En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Se former à l'activité évaluative.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : JORRO Anne
Éducation permanente, n° 208, 2016-3, pp. 53-64

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Évaluation, Analyse activité, Formation expérientielle

Url :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-02290580
Annexes : résumés, bibliographie

Résumé : Cet article présente une modélisation de la formation à l'activité évaluative de professionnels de la formation et de l'éducation. L'activité évaluative est étudiée à partir de quatre analyseurs : culture de l'évaluation, postures de l'évaluateur, compétences évaluatives, gestes évaluatifs. Ces différents éléments constitutifs de l'activité évaluative ne sont pas sans poser des difficultés d'incorporation pour les acteurs qui apprennent bien souvent sur le tas des manières de faire. Une formation expérientielle à l'évaluation semble être une voie prometteuse afin de dégager l'activité évaluative de sa dimension clandestine et de permettre aux professionnels de se former à des approches de l'évaluation en contexte. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 22188)
Sélection Imprimer