En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Former les formateurs de l'enseignement professionnel à l'analyse du travail en didactique professionnelle/Otilia Holgado, Patrick Mayen - Analyse de l'activité de formateurs lors de l'exploitation collective de vidéos dans un contexte de formation professionnelle/Serge Leblanc - Initier une enquête colaborative orientée activité : travail du formateur et des formés/Alain Miller, Valrie Lussi Borer - L'"étonnement" comme générateur d'apprentissages au travail et en formation/Joris Thiévenaz - Le jeu de voix dans les verbalisations des enseignants débutants sur leur travail : prise de conscience, réflexion sur le métier et formation/Eliane Lousada - Les visées développementales de la co-analyse de l'activité : une lecture crtique à l'aide de la notion de Zone de Développement le plus Proche/Frédéric Saussez - Associer les formateurs à la conception de ressources pour leur propre formation : un essai d'analyse d'une coopération orientée-activité/Jean Mouton, Simon Flandin - Une perspective d'éducation tout au long de la vie centrée sur l'activité humaine et positionnée dans le courant des Humanités numériques/Germain Poizat, Vincent Gaillard, Marc Durand - Using video to work with teachers on noticing and responding to student thinking/Elisabet A. van Es, Rossella Santagata - Les théories professées de superviseurs universitaires concernant l'accompagnement et l'évaluation de la compétence à planifier chez les futurs enseignants/Anabelle Viau-Guay, Christine Hamel