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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évaluation : actes de la journée d'études du Conseil national d'évaluations de la formation professionnelle (Paris, 14 décembre 2016).

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Ouvrage
Annexes : glossaire

Sommaire :

- Introduction/Michèle Tallard
- Démocratiser l'expertise, une perspective pour le paritarisme d'orientation/Christian Lajoux
- La montée de l'exigence d'évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique/Jacques Freyssinet
- Introduction à la session 1 : " Accès aux ressources et conditions d'élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations "/Nicolas Faintrenie
- La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires/Edine Gassert
- Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier/Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix
- Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d'enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)/Isabelle Marion-Vernoux
- Adaptation à l'emploi et développement de l'employabilité : une articulation complexe pour les PME/Bernard Masingue
- Introduction à la session 2 : " Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation "/Mohamed El Barqioui
- Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées/Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres
- Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant/Béatrice Delay
- Le " besoin " de formation : une évidence à réinterroger/Anne-Lise Ulmann
- Introduction à la session 3 : " Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d'évaluation ?" /Bernard Gazier
- La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis/Stéphane Jugnot, Marion Lambert
- Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire/Pascale d'Artois
- Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ?/Françoise Amat
- L'évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées /Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen

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