En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-8107-0539-9 Sommaire :
- Activité de conception du formateur et formation professionnelle/Jérôme Guérin, Paul Olry et Sébastien Chaliès - Conception de la formation dans une approche située de l'activité/Jérôme Guérin, Catherine Archieri, Benjamin Watteau et André Zeitler - L'analyse des interactions, une ressource pour l'activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l'enfance/Dominique Trébert et Laurent Filliettaz - Concevoir en continu un dispositif pour professionnaliser un métier en transition : le conseil agricole/Paul Olry, Marie Noëlle Guillot et Marianne Cerf - Les interactions sociales en contexte de stage : la prise en compte de leurs multiples effets pour la conception des dispositifs de formation/Annie Malo - La conception dans l'activité de travail du formateur/Youri Meignan et Claire Masson - Conception d'un dispositif hybride de formation à partir d'une théorie de la formation : étude de cas exploratoire/Hervé Tribet et Sébastien Chaliès
Varia - Le "bon cours" et le "mauvais cours" : analyse descriptive et essai de typologie des conceptions de jeunes enseignants-chercheurs en France/Joëlle Demougeot-Lebel - La question du sujet dans les recherches en éducation : contribution au débat à partir de trois conceptions du sujet/Emmanuelle Brossais