En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
L'analyse des interactions, une ressource pour l'activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l'enfance.
Annexes : bibliographie Résumé : Cet article s'appuie sur nos travaux portant sur l'accompagnement tutoral de la formation professionnelle en éducation de l'enfance. Cette contribution vise à montrer comment des résultats de recherche issus d'une perspective interactionnelle sur les pratiques de formation peuvent être réinvestis dans des dispositifs de formation continue à l'intention des tuteurs. Cette approhe permet notamment d'accéder à diverses facettes de l'activité du formateur-concepteur. En particulier, au-delà du cadre épistémologique à partir duquel le formateur s'adosse pour concevoir son activité de formation, nous accédons à l'activité de conception en acte telle qu'elle se déploie dans la dynamique interactionnelle entre le formateur et les tuteurs en formation. [résumé auteurs]