En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-8073-2147-2 Sommaire :
- Introduction. L'évaluation : levier pour l'enseignement et la formation/Nathalie Droyer, Anne Jorro - À quoi bon évaluer ! : explorer les possibles…/Jean-Marie De Ketele - Le clair-obscur de l'activité co-évaluative/Anne Jorro, Catherine Van Nieuwenhoven - L'évaluation comme levier pour le développement professionnel et des apprentissages : avec ou sans modération ?/Nathalie Loye - Les (trop) grandes ambitions des référentiels de certification des diplômes professionnels/Fabienne Maillard - L'évaluation : obstacle ou levier pour l'apprentissage en situation de travail ?/Étienne Bourgeois - Pour un élève, acteur de l'évaluation/Dominique Raulin, Joël Lebeaume - Catalyser les évaluations et les remédiations assistées par ordinateurs/Emmanuel Zilberberg - Apports des terminaux numériques dans le processus d'(auto)évaluation d'enseignants en formation/Pierre-François Coen, Maud Sieber, Styliani Lygoura - Les enseignants au coeur d'un processus d'évaluation : une méthodologie participative/Émilie Malcourant, Léticia Warnier, Julie Lecoq, Dominique François - Les tables de discussion : une pratique d'évaluation formative par les pairs/Aurore Michel, Ariane Baye - Conclusion. Lectures croisées : l'activité évaluative, ses acteurs et ses contextes/Linda Allal, Marie-Claire Dauvisis