En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'accès aux filières sélectives de l'enseignement supérieur au prisme des lycées d'origine : d'où viennent les étudiants de Sciences Po Paris et de l'Université Paris Dauphine ?/Marc Oberti, Élise Tenret, Mathieu Rossignol-Brunet, Pauline Barraud de Lagerie, Yannick Savina - Les CPGE technologiques : se métamorphoser pour persévérer et réussir/Christine Fontanini, Saeed Paivandi, Clémentine Resve - Que savent les jeunes à la fin de leurs études ? : les compétences en lecture, en calcul et en compréhension orale selon le parcours scolaire/Fabrice Murat - Relations entre perceptions de soi et performances scolaires à l'école élémentaire : analyse des données du Panel CP 2011/Philippe Guimard, Agnès Florin, Fabien Bacro, Séverine Ferrière, Tiphaine Gaudonville, Isabelle Nocus, Fabrice Murat, Marion Le Cam - Enseigner la lecture au cours préparatoire : pratiques déclarées en 2019 des enseignantes et enseignants liées à l'usage des manuels de lecture et à la gestion de l'hétérogénéité/Céline Pobel-Burtin, Cynthia Boggio, Marie-Line Bosse, Maryse Bianco - Évaluation de la compréhension en CM2 dans l'académie de Versailles : une approche innovante pour l'enseignement de la compréhension/Marie-France Bishop, Kévin Boudet, Christelle Cousson, Sophie Fournier-Gassie, Carine Royer - L'emploi des anciens apprentis au-delà de l'insertion : apports des enquêtes Emploi/Pascale Poulet-Colibando - Qui sont les "décrocheurs" scolaires qui raccrochent au microlycée ?/Joël Zaffran - Les effet de l'âge à la séparation parentale sur la réussite scolaire et la position sociale/Hélène Le Forner