En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
FOURNIER Martine (coord.), LHÉRÉTÉ Héloïse (coord.)
Sciences humaines, n° 341, nov. 2021 | 66 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : École, Pédagogie, Pédagogie active, Pédagogie numérique, Émotion, Confucius

Sommaire :

- La pandémie a-t-elle changé l'école ?/François Dubet
- Parents et profs : vers une nouvelle alliance/Entretien avec Bruno Humbeeck
- Le boom des pédagogies 2.0/Martine Fournier
- Cinq modèles qui font école/Salomé Tissolong
- Freinet et Montessori, la revanche ?/Marion Rousset
- Pédagogies alternatives : principaux courants/Martine Fournier
- Vive la classe en plein air !/Catherine de Coppet

Hors dossier
- "Halte aux émotions toxiques !"/Entretien avec Jean Cottraux
- À la découverte des autres humanités/Laurent Testot
- Confucius, la légende des siècles/Jean-Marie Pottier


CoteLocalisationSituation
SCI

Salle de lecture
N° spécial revue emprunté
Sélection Imprimer