En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
ÉBERSOLD Serge (coord.), EMERY Roland (coord.), FEUILLADIEU Sylviane (coord.)
La Nouvelle revue. Éducation et société inclusives, n° 92, nov. 2021 | 240 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Inclusion scolaire, Innovation, Analyse pratiques, Enseignant, Élève, Handicapé, Coopération, Accompagnement pédagogique

Url :
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6.htm

Sommaire :

- Présentation du dossier/Serge Ébersold, Roland Emery, Sylviane Feuilladieu
- Pratiques inclusives, innovation ordinaire et l'autrement capable de l'École/Serge Ébersold, Sylviane Feuilladieu
- Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent/Philippe Tremblay
- Pratiques d'enseignement faisant obstacle à l'autorégulation d'élèves institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre d'être autrement capables/Greta Pelgrims, Coralie Delorme, Michaela Chlostova Muñoz
- La place des traducteurs dans la mise en œuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège/Jeannette Tambone, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré, Sylviane Feuilladieu
- Innovations ordinaires de coordonnateurs d'Ulis école au cœur de dispositifs étayant des élèves autrement capables/Florence Masse
- Le travail collectif en situation d'intermétiers/Marco Allenbach, Basma Frangieh, Corinne Merini, Serge Thomazet
- La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d'action/Roland Emery, Vanessa Bacquelé, Greta Pelgrims
- Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de l'accompagnement ?/Corinne Merini, Julie Pironom, Jean Bélanger, Serge Thomazet

Contient :

CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer