En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Présentation du dossier/Serge Ébersold, Roland Emery, Sylviane Feuilladieu - Pratiques inclusives, innovation ordinaire et l'autrement capable de l'École/Serge Ébersold, Sylviane Feuilladieu - Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent/Philippe Tremblay - Pratiques d'enseignement faisant obstacle à l'autorégulation d'élèves institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre d'être autrement capables/Greta Pelgrims, Coralie Delorme, Michaela Chlostova Muñoz - La place des traducteurs dans la mise en œuvre d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège/Jeannette Tambone, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré, Sylviane Feuilladieu - Innovations ordinaires de coordonnateurs d'Ulis école au cœur de dispositifs étayant des élèves autrement capables/Florence Masse - Le travail collectif en situation d'intermétiers/Marco Allenbach, Basma Frangieh, Corinne Merini, Serge Thomazet - La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d'action/Roland Emery, Vanessa Bacquelé, Greta Pelgrims - Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de l'accompagnement ?/Corinne Merini, Julie Pironom, Jean Bélanger, Serge Thomazet