En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Apprendre, s'apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : MAURY Yolande (dir.), PARAGOT Jean-Marc (dir.)
Paris : L'Harmattan, 2021, 200 p.
Coll. La professionnalisation, entre travail et formation

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Recherche éducation, Rapport au savoir, Réflexivité, Professionnalité
ISBN : 978-2-343-24935-3

Résumé : Trois concepts, "rapport aux savoirs", "contexte" et "réflexivité", servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
MAU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer