En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'enseignement agricole : un enseignement professionnel toujours laboratoire d'innovation pédagogique ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 46, 2022 | 145 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Enseignement agricole, Didactique professionnelle, Innovation pédagogique, Transition professionnelle, Formateur, Émotion

Url :
https://doi.org/10.4000/dse.5529

Sommaire :

- Éditorial/Cécile Gardiès, Philippe Prévost, Isabelle Fabre
- Politiques et stratégies de l'enseignement agricole français : entre convictions, audaces et innovations/Philippe Maubant
- Note de synthèse sur les dispositifs de supervision en temps réel des pratiques/Laurent Fauré
- Contribution de la didactique professionnelle au projet Enseigner à produire autrement/Fanny Chrétien, Laurent Veillard
- Transitions professionnelles, rapport à l'innovation pédagogique et processus d'appropriation des acteurs : étude auprès de formateurs en attelage hippomobile/Thérèse Perez-Roux
- La place de l'émotion dans la compréhension et l'interprétation de textes littéraires à partir d'une analyse didactique : innovation dans l'enseignement agricole/Hélène Carré, Patrice Venturini
- L'enseignement agricole, entre rénovation et innovation : une dynamique singulière inspirante/Didier Paquelin

Varia
- Les communautés d'apprentissage vues sous le prisme de la co-construction : des modalités collectives à géométrie variable ?/ Alain Baudrit

Contient :

CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer