En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Présentation du dossier/Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat, Hervé Benoit - Analyse de quelques dimensions de la professionnalisation et des épreuves subjectives vécues par la première génération d'enseignants référents (2006-2013)/Matthieu Laville - La prise de fonction des Accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Référents) : quels problèmes professionnels ?/Géraldine Suau - L'enseignant spécialisé compris comme sujet chercheur en contexte inclusif/Sandrine Dicharry-Pomarez, Magdalena Kohout-Diaz - Pratiques inclusives et développement du pouvoir d'agir des enseignants chercheurs/Jean-Michel Pérez, Géraldine Suau - La scolarisation bilingue d'élèves sourds en collège : qu'en disent des parents d'élèves sourds et entendants ?/Karine Millon-Fauré, Teresa Assude, Sylviane Feuilladieu, Jeannette Tambone - Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif/Capucine Huet - Rien pour nous, sans nous : vicissitudes de l'éducation inclusive, de la Première Voix, de l'accessibilité et de la reconnaissance du droit à la participation : l'exemple de la Nouvelle-Écosse au Canada/Cornelia Schneider - Sur l'envers de l'inclusion, des histoires scolaires entre avantages et désavantages/Lise Gremion
Chronique de l'international - Valeurs et modalités de mise en œuvre de la conception universelle de l'apprentissage dans les pays de langue française : une étude de portée/Delphine Odier-Guedj, Lisa Lefèvre, Marie-Eve Boisvert Hamelin
Études et formations - Est-ce que les enfants avec un Trouble développemental du langage oral scolarisés en milieu ordinaire choisissent d'écrire des mots fréquents et consistants pour éviter les fautes d'orthographe ?/Lucie Broc, Isabelle Negro, Nelly Joye, Thierry Olive - La mobilité quotidienne des personnes présentant une déficience intellectuelle vue par les professionnels du secteur médico-social/Hursula Mengue-Topio, Laurie Letalle, Philippe Pudlo, Yannick Courbois
Apprentissages et pratiques - Bifurcations didactiques lors de l'inclusion d'un élève équipé d'un matériel pédagogique adapté/Alexandre Booms, Stéphane Brau-Antony, Fabien Emprin
Politiques inclusives d'éducation - Visible et invisible : de l'inclusion scolaire à la reconnaissance/Zakaria Serir, François Gremion
Nouvelles technologies - Tour d'horizon de possibles utilisations des nouvelles technologies avec des élèves à besoins éducatifs particuliers/Jennifer Carmichael