En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Étude des effets des Groupes d'analyse de pratique - Expertise patient (GAP-ExP) sur les participant.es : résultats d'enquête.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : PEREIRA PAULO Lennize, VANNIER Marie-Paule, LÉTIN Virginie
Revue de l'analyse de pratiques professionnelles [en ligne], n° 26, 2024, pp. 89-105

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Patient, Soin, Analyse pratiques, Dispositif formation

Url :
https://www.analysedepratique.org/?p=5969
Annexes : bibliographie

Résumé : Cet article poursuit la réflexion initiée dans un précédent article paru dans cette revue en 2022. Il vise à rendre compte des effets d'un dispositif particulier – le Groupe d'Analyse de Pratique-Expertise Patient. e (GAP-ExP), initié au sein de l'Université des Patient.es – Sorbonne Université (l'UdP-SU). Ces GAP-ExP réunissent des patient.es partenaire.s engagé.es dans des pratiques de partenariat et sont coorganisés et animés par des pairs patients formés à l'animation de tels groupes d'analyse de pratique. Nous présentons ici une réflexion étayée par les résultats d'une enquête menée auprès des destinataires du dispositif, dont le principal objectif était d'explorer en quoi leur participation à ces groupes pouvait contribuer à leur développement tant professionnel que personnel. [résumé revue]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer