En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'Admee-Europe).

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : FIGARI Gérard (dir.), MOTTIER LOPEZ Lucie (dir.)
Paris : L'Harmattan, 2006, 257 p.
Coll. Évaluer

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Évaluation formation, Évaluation formative, Évaluation politique publique, Politique éducation, Docimologie, Référentiel
Annexes : bibliographie
ISBN : 2-296-01439-9

Résumé : Une revue de question de la recherche sur l'évaluation en éducation comporte plusieurs avantages : celui de constituer un kaléidoscope des aspects de l'évaluation et des questions qu'elle pose, celui de produire des outils pour réfléchir sur les pratiques, celui d'offrir un mémento de références aux thèmes et aux auteurs qui contribuent à structurer la pensée sur l'évaluation dans le cadre de l'ensemble des sciences de l'éducation. La richesse de cette revue provient d'un réseau de recherche et d'échanges de pratiques : celui de l'ADMEE-Europe associée à l'ADMEE-Canada, lieu de mémoire de ce qui se fait, se dit et s'écrit en matière d'évaluation en éducation et source dynamique de cet ouvrage. Vingt-six auteurs, belges, canadiens, français, luxembourgeois, portugais et suisses ont participé à cette revue de question, présentant chacun un état de la recherche dans un domaine constitutif d'un type de connaissance, d'un angle d'approche, d'une innovation méthodologique ou technique, d'un modèle d'analyse ou d'une conceptualisation du fait (ou de l'activité) d'évaluation. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
FIG

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer