En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Élaborer une structure conceptuelle en didactique professionnelle : fondements, démarches méthodologiques et perspectives.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Introduction : L'élaboration de la structure conceptuelle d'une situation professionnelle en didactique professionnelle : un chemin entamé/Charlotte Dejaegher, Otilia Holgado et Jonathan Rappe
- Comment étudier l'action professionnelle à l'aide du cadre théorique du schème ? : une méthode d'analyse/Jonathan Rappe et Patricia Schillings
- Analyse des invariants opératoires dans les modèles opératifs d'enseignants confrontés à une nouvelle classe de situations : quels leviers méthodologiques possibles ?/Amélie Lipp
- Structure conceptuelle des situations : entre modèles et représentations graphiques/Géraldine Body, Pierre Parage et Gregory Muñoz
- Conception d'un dispositif de formation dans les métiers adressés à autrui en didactique professionnelle : quand la structure conceptuelle ne suffit plus/Charlotte Dejaegher et Yves Depluvrez
- Structure conceptuelle de la situation : un outil, des usages ? : étude croisée sur l'appropriation méthodologique de cet outil par le chercheur dans son activité d'analyse de l'activité professionnelle/Guillaume Gillet
- Postface pour des débats à venir : Voltigeurs-chercheurs et concepts de la didactique professionnelle/Paul Olry


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer