En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Auteur(s) : CHABOISSIER Mercedes
Paris : Cnam ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain ; Villetaneuse : Université de Paris XIII, 1998, 105 p. + ann.
Spécialité : Formation des adultes Directeur : Jean-Marie Barbier Annexes : annexes, bibliographie, tableaux Résumé : À partir d'entretiens réalisés avec trois étudiants d'une formation de cadre de la santé, l'auteur cherche à faire le lien entre dynamique identitaire et rapport au savoir. Les points plus particulièrement étudiés sont : le type de discours et le champ de pratique de référence, le processus de subjectivation/objectivation, les caractéristiques du système des valeurs du sujet et les caractéristiques du "rapport au savoir". La méthodologie utilisée est basée sur le modèle de J. Schlanger (sujet, monde, savoir) et la grille d'analyse des relations d'images et des affects de J.-M. Barbier et O. Galatanu.