En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 0988-1824 Sommaire :
- La déprofessionnalisation : une idée neuve ?/Pascal Roquet, Richard Wittorski - L'anomie professionnelle : déprofessionnalisation et désinstitutionnalisation du travail/François Aballéa - Accompagner les enseignants stagiaires : une activité sans véritables repères professionnels/Stéphane Brau-Antony, Claire Mieusset - Une comparaison entre enseignants et médecins : une autonomie menacée ?/Geneviève Zoïa, Laurent Visier - Une professionnalisation dans son inverse : la déprofessionnalisation des universitaires français/Patrice de La Broise - Professionnalisation et déprofessionnalisation : des liens consubstantiels/Richard Wittorski, Pascal Roquet - Autour des mots de la formation : "Déprofessionnalisation"/Philippe Maubant, Lucie Roger, Michel Lejeune - England : teachers' work under conditions of constraint. Entretien avec Marylin Osborn réalisé par Richard Wittorski
Hors-dossier - Formation à l'autorité : l'"assujettissement" scolaire, une visée impensée ?/Jean-François Nordmann - Formation et évolution des représentations professionnelles : le cas des critères d'accueil de travailleurs sociaux en Chrs/Thierry Michalot