En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Des écrits réflexifs en formation à l'enseignement en alternance : références, postures et régulations.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Des écrits réflexifs en formation à l'enseignement en alternance : références, postures et régulations/Soraya de Simone, Laetitia Mauroux et Kristine Balslev
- Dynamiques d'engagement d'enseignant·es dans l'écriture d'un journal professionnel : approche biographique d'une activité plurielle/Geneviève Tschopp
- Légitimité professionnelle dans le cadre d'un parcours de formation d'enseignant-e-s métier : quelles traces dans les récits d'expérience ?/Sandrine Cortessis et Amélie Deschenaux
- L'identité professionnelle du mentor et le processus de renormalisation de son action dans les écrits réflexifs de fin de formation/Isabelle Fristalon
- L'empreinte professionnelle : une activité d'écriture réflexive prospective pour accéder au processus de construction identitaire professionnelle de stagiaires en enseignement/Mylène Leroux, Caroline Kirouac, Nancy Goyette et Catherine Malboeuf-Hurtubise
- Jeu de faire-semblant et formation continue des enseignants : analyse d'écrits réflexifs/Isabelle Truffer Moreau, Anne Clerc-Georgy et Béatrice Maire-Sardi
- Contenus, positionnements, régulations et apprentissages mobilisés dans des écrits réflexifs en formation en alternance/Soraya de Simone, Laetitia Mauroux et Kristine Balslev


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
disponible
Sélection Imprimer