En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 0339-7513 Sommaire :
- Éditorial/Pierre Pastré - La conceptualisation dans l'action : bilan et nouvelles perspectives/Pierre Pastré - Complexité et didactique/Claude Raisky - Des situations potentielles de développement/Patrick Mayen - Activité et situation dans le "récit d'expérience"/Philippe Astier - Une approche de la structure conceptuelle d'une activité agricole : la taille de la vigne/Sylvie Caens-Martin - Analyse de l'activité, cognition et construction de situations d'apprentissage : le cas des conducteurs de grues à tour/Jean-Michel Boucheix, Alexandre Chanteclair - Conceptualisation à partir de situations de travail : activités de diagnostic d'opérateurs de l'industrie du caoutchouc/Bernard Genest - Une recherche à double effet : de la conceptualisation du cours dialogué à l'auto-analyse, par l'enseignant, de ses pratiques/Paul Chautard, Michel Huber - Les savoirs en entreprise : une construction collective ? : un exemple : l'hygiène en secteur agro-alimentaire et les opérateurs sans qualification/Joëlle Bazile - Accompagner et former en situation de travail : une approche ergologique/Louis Durrive - La formation d'une identité organisationnelle : les agents de sécurité de la RATP/Nathalie Leroux