En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Identité professionnelle des enseignants : entre singularité des parcours et modes d'ajustement aux changements institutionnels.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : PEREZ Tizou
Savoirs, n° 11, 2006, pp. 107-123

Thème : Métier formation
Mots-clés : Enseignant, Identité professionnelle, Éducation physique sportive

Résumé : Les modes d'ajustement des enseignants à l'évolution de leur discipline sont décrits à partir d'une étude de cas en Éducation physique et sportive (EPS). Les représentations et les valeurs, qui fondent l'identité professionnelle des enseignants, sont au cœur de leurs choix d'actions et de leurs formes d'engagement et permettent de comprendre les problématiques liées à leur formation.

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
SAV

Salle de lecture
disponible (Document N° : 12323)
Sélection Imprimer