En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Perspectives de recherches en évaluation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
JORRO Anne (coord.)
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 22, 2009 | 161 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Recherche éducation, Évaluation, Langage, Enseignant, Évaluation formation, Évaluation compétences, Formation enseignant, Développement professionnel, Iufm, Belgique, Analyse activité, Sage-femme, Enquête, Suisse
ISBN : 978-2-8107-0046-2

Sommaire :

- Introduction/Anne Jorro
- La parole évaluative de l'enseignant/Yann Mercier-Brunel, Anne Jorro
- Au coeur du jugement professionnel en évaluation : des démarches de triangulation/ Linda Allal, Lucie Mottier Lopez
- L'interprétation d'un référentiel en situation d'évaluation/Christine Lebel
- L'ePortfolio de compétences professionnelles : de la reprise réflexive à l'évaluation/France Lacourse, Laïla Oubenaïssa-Giardina
- De l'évaluation de la compétence à enseigner à l'évaluation des compétences dans les Iufm/Françoise Campanale
- L'évaluation des compétences en Communauté française de Belgique : entre cohérence et incohérence/Vincent Carette
- L'activité évaluative et la construction progressive du jugement/Claire Tourmen
- Valeurs et normes dans la formation des élèves sages-femmes/Dominique Broussal
- L'enquête Pisa en Suisse/Christian Nidegger, Anne Soussi
- Raison graphique et technologies de l'intellect : un exemple : le dossier de vae/Dominique Samson


CoteLocalisationSituation
DOS

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer