En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- S'accompagner pour s'initier à l'ingenium d'un accompagnement formateur/Gaston Pineau - L'accompagnement : de la notion au concept/Maela Paul - Accompagnement et autonomie : un évident paradoxe ?/Frédérique Lerbet-Sereni - Accompagner : entrer en compagnie/Laurence Cornu - La coresponsabilité dans l'accompagnement est-elle possible ?/Jean-Pierre Boutinet - Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation/Catherine Clénet - La place de la délibération dans l'accompagnement à la prise de décision/Béatrice Birmelé - Attention conjointe, coexplicitation de l'expérience et accompagnement en formation/Hervé Breton - Accompagner la sociabilité formative/Hugues Pentecouteau - L'accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours/Martine Poulin - Réciprocité, agir collectif et identité professionnelle : le cas de la formation des formateurs de l'alternance/Sylvie Gaulier, Sébastien Pesce - L'accompagnement tutoral dans la formation des médecins généralistes/Anne-Marie Lehr-Drylewicz, Cécile Renoux, Emmanuel Bagourd, Alain Potier - Accompagnement ou analyse ? : quelques enjeux de l'accompagnement socioclinique d'une équipe d'action sociale/Gilles Monceau, Carla Aparecida Spagnol - Accompagnement collectif en recherche universitaire et pragmatique de l'interrogativité/Noël Denoyel - Métiers de l'accompagnement, savoirs expérientiels et formation universitaire : retour réflexif à l'occasion des 20 ans du master IFAC/Hervé Breton, Noël Denoyel, Gaston Pineau, Sébastien Pesce
Hors-dossier - Le développement professionnel en formation infirmière : une expérimentation en clinique de l'activité/Béatrice Brignon