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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Formation à l'égalité filles-garçons : faire des personnels enseignants et d'éducation des moteurs de l'apprentissage et de l'expérience de l'égalité.

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Étude et rapport
Auteur(s) : Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, BOUSQUET Danielle, VOUILLOT Françoise (rapporteur), COLLET Margaux (rapporteur), FOURTIC Yseline (rapporteur)
Paris : Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 2017, 56 p.

Thème : Métier formation
Mots-clés : Enseignant, Formation professionnelle continue, Inégalité sociale, Genre, Fille, Garçon

Url :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/174000144/
Annexes : glossaire

Résumé : Des travaux de recherche menés depuis plus de 20 ans ont montré que les personnels enseignants et d'éducation sont aux prises, comme l'ensemble de la société, avec les stéréotypes sexistes et reproduisent des attentes différenciées vis-à-vis des filles et des garçons. C'est à partir de ce constat que le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes entend rappeler le rôle jugé crucial de la formation de ces personnels en matière d'éducation à l'égalité. Le Haut conseil formule ainsi une série de recommandations autour de deux axes : la formation initiale à l'éducation à l'égalité doit être systématique pour les 25 000 nouveaux.elles enseignant.e.s, documentalistes et CPE formé.e.s chaque année dans les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE, ex-IUFM) ; la formation continue du million d'enseignant.e.s, de personnels d'éducation, d'administration et de direction déjà en poste doit être encouragée plus fortement. [résumé auteurs]


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