En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-7351-2381-0 Sommaire :
- Les approches dites "par compétences" comme réformes pédaogiques "voyageuses" : notions, trajectoires et pratiques de mises en oeuvre/Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry, Sarah Fichtner - Global flows of competence-based approaches in primary and secondary education/Kathryn Anderson-Levitt - L'introduction en France des compétences dans la scolarité unique : enjeux politiques, enjeux de savoir, enjeux pédagogiques et didactiques/Elisabeth Bautier, Stéphane Bonnéry, Pierre Clément - L'approche "par compétences" dans l'enseignement professionnel français/Josiane Paddeu, Patrick Veneau - L'approche par compétences peut-elle être efficace sur n'importe quel terrain ?/Ousseynou Thiam, Fatima Chnane-Davin - L'internationalisation de l'approche par compétences : le cas du Mexique, entre transfert de modèle et résistance/Nathalie Portilla
Hors-thème - Les enseignants contractuels au Sénégal, produit d'un nouvel ordre scolaire ou d'interactions internes au système éducatif ?/Aboubacar Abdulaye Barro - Entre mondialisation et développement local, quels modèles pour la formation des ingénieurs au Vietnam ?/Emmanuel Cardona Gil, Denis Lemaître - Le discours des enseignants sur leurs pratiques professionnelles face à la réussite scolaire des élèves en éducation prioritaire : le cas des enseignants d'école élémentaire/Caroline Hache - Les familles immigrées aux marges de l'école : dépendance et mobilisation des parents dans le contexte d'un quartier populaire/Pierre Périer