q
N° spécial revue [6]
Article [3]
2023 [1]
2018 [1]
2017 [2]
2011 [1]
2007 [1]
2006 [1]
2005 [1]
2003 [1]
J Plus
Ressources imprimées [8]
Ressources électroniques [6]
OU
ET
OU / ET
Bondy : Ares, 2002-
ISSN : 1635-3544
Numéros conservés : n° 2 (2003) ; n° 4 (2005) ; n° 5 (2006) ; n° 6 (2007) ; hors-série n° 3 (2011)
DJENNADI Lydia, GARDELLE Linda, BENGUERNA Mohamed Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 22, oct. 2023 H
Mots-clés : Grande école ; Ingénieur ; Formation développement durable ; Programme formation ; Algérie
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
CADET Jean-Paul, CONJARD Patrick, GILLET Anne, GUITTON Christophe Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, hors-série n° 6, 2018 H
Mots-clés : Encadrement intermédiaire ; Mutation travail ; Condition travail
ANDERSON-LEVITT Kathryn (coord.), BONNÉRY Stéphane (coord.), FICHTNER Sarah (coord.) Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 16, 2017 | 274 p. H
Mots-clés : Compétence ; Pédagogie ; Formation initiale ; Enseignement professionnel ; France ; Mexique ; Enseignant ; Travail précaire ; Sénégal ; Psychosociologie éducation ; Réussite scolaire ; Immigré ; École
CARDONA GIL Emmanuel, LEMAÎTRE Denis Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 16, 2017 H
Mots-clés : Ingénieur ; Formation initiale ; Vietnam ; Besoin formation ; Programme formation
AGULHON Catherine (dir.), CONVERT Bernard (dir.) Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, Hors-série n° 3, juin 2011 | 214 p. H
Mots-clés : Professionnalisation enseignement ; Réforme éducation
ROPÉ Françoise (coord.), SCHLEMMER Bernard (coord.), MAILLARD Fabienne, CHERQUI-HOUOT Isabelle, KATZ Serge, LE GALL Brice, GRANDGÉRARD Colette, POULY Marie-Pierre, RUFFIER Jean, GASPAR Jean-François, INVERNIZZI Antonnella, CABANES Robert, GEORGES Isabel, BARNIER Louis-Marie, VULTUR Mircea, MISSET Séverine, BRUCY Guy, GÉRARD Étienne, LEWANDOWSKI Sophie, AGULHON Catherine Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 6, 2007 | 376 p.
Mots-clés : Savoir ; Expérience ; Validation acquis expérience ; Savoir-faire ; Enseignement supérieur ; Langues étrangères ; Travail social ; Travail illégal ; Portugal ; Pérou ; Genre ; Brésil ; Reconnaissance acquis ; Expérience professionnelle ; Reconnaissance professionnelle ; Canada ; Pauvreté ; Burkina Faso
LEBEAU Yann (coord.) Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 5, 2006 | 356 p.
Mots-clés : Enseignement supérieur ; Université ; Qualité ; Marché formation ; Professionnalisation enseignement ; Europe centrale et orientale ; Afrique du sud ; Cameroun ; Burkina Faso ; Politique formation UE ; Erasmus ; Représentation formation ; Étudiant
AGULHON Catherine (coord.) Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 4, 2005 | 255 p.
Mots-clés : Enseignement professionnel ; Enseignement technologique ; Histoire formation ; Politique formation ; Commission professionnelle consultative ; Diplôme ; Validation acquis expérience ; Université ; Économie éducation ; Alternance ; Insertion professionnelle ; Jeune ; Enseignement supérieur ; Professionnalisation ; Royaume-Uni ; Enfant ; Formation situation travail ; Centre d'appel ; Brésil ; Carrière professionnelle ; Apprentissage (formation en alternance) ; Maroc ; Japon ; France
GEAY Bertrand (coord.), MEUNIER Arlette (coord.) Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 2, 2003 | 304 p. H
Mots-clés : Déscolarisation ; Absentéisme ; Échec scolaire ; Représentation sociale ; Validation acquis expérience