En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

S'écarter du travail pour mieux l'apprendre : une réflexion pour l'ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d'organisations apprenantes.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : MAYEN Patrick
Éducation permanente, n° 216, 2018-3, pp. 141-158

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Formation situation travail, Formation expérientielle
Annexes : bibliographie

Résumé : L'auteur développe l'idée selon laquelle, pour concevoir et mettre en place les conditions d'expérience du travail apprenantes, il serait utile de s'écarter du travail en créant les conditions de médiation et de mise à distance. Dans cet esprit, il propose cinq modalités d'expérience du travail pour en optimiser le potentiel d'apprentissage. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
Article emprunté (Document N° : 24493)
Sélection Imprimer