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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires.

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Article
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Auteur(s) : ROQUET Pascal
Éducation permanente, n° 217, 2018-4, pp. 33-41

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Temps, Identité professionnelle, Analyse activité, Masseur-kinésithérapeute

Url :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-02290596
Annexes : bibliographie

Résumé : L'inscription des enjeux temporels dans les activités formatives et les activités professionnelles est de plus en plus vécue par les acteurs sociaux sous des formes de tensions entre des temporalités longues, pérennes, adossées à des formes de construction identitaire reconnue, et des temps courts, nécessitant performativité et réactivité, bousculant ainsi des formes identitaires établies. L'étude de cas des masseurs-kinésithérapeutes illustre la proposition théorique de l'auteur. [résumé auteur]

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Article emprunté (Document N° : 24602)
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