En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Perception sociale du handicap et orientation scolaire/Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski, Pierre-Yves Gilles - La transition post-bac d'élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d'élèves, de parents et de professionnel.les d'Île-de-France/Marie-Pierre Toubhans - Soutenir le développement des compétences d'orientation d'élèves en situation de handicap : illustration à partir d'une intervention inspirée du Life Design/Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer, Frédéric Nils - De l'entrée à l'école à l'entrée dans l'âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ?/Laure Ibernon, Federica Cilia - Accompagner la préparation de la transition vers l'enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l'autodétermination/Cyrille Perchec, Lyda Lannegrand - Les freins psychosociaux à l'insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion/Manon Le Roy, Marc Souville, David Da Fonseca
Cahier Outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation - De la construction du projet professionnel pour l'élève à la co-construction d'un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours/Julia Midelet-Mahieu