En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Recherche, politique et pratiques en éducation. Vol. 3 : la recherche en éducation à l'interface du politique.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
DOUSSOT Sylvain (coord.), ROCHEX Jean-Yves (coord.)
Revue française de pédagogie, n° 202, janv.-fév.-mars 2018 | 154 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Recherche éducation, Politique éducation, Apprentissage collaboratif, Enseignement artistique, Étudiant, Parcours scolaire, Tutorat, Technologie éducative

Url :
https://journals.openedition.org/rfp/7398

Sommaire :

La recherche en éducation à l'interface du politique
- La recherche en écucation et les décideurs : des relations intermittentes, des évolutions à confirmer/Jean-Richard Cytermann
- Interactions recherche-communauté éducative : les concepts de forum de politiques publiques, ideational broker et évaluation participative à l'épreuve des faits/Nathalie Mons
- La recherche en éducation dans les travaux du Centre Henri Aigueperse/Denis Adam
- Le savant et le syndicat : cinquante ans de rapport critique du Snes avec la recherche en éducation/Hervé Le Fiblec
- La voix du didacticien dans des débats sur l'enseignement de l'histoire au Québec : les tribulations de deux didacticiens en politique/Marc-André Éthier, David Lefrançois
- Visées de connaissances du chercheur et de transformations du commanditaire : de l'évaluation à la controverse dans le cas du dispositif NAP/Benoît Dejaiffe, Véronique Barthélémy, Gaëlle Espinosa
- Les "nouvelles" problématiques éducatives : construction de l'objet/Benjamin Moignard

Varia
- Du travail de groupe à l'apprentissage collaboratif : analyse de l'expérience d'étudiants en école de management/Laurent Cosnefroy, Sonia Lefeuvre
- Étudier les enseignements artistiques à la lumière de Simondon : une question d'individuation/Sylvain Fabre
- Performance universitaire, apprentissage et temporalité des étudiants/Saeed Paivandi

Note de synthèse
- Le tutorat universitaire à distance : examen d'une méthode basée sur la communication médiatisée par les TIC/Alain Baudrit

Voir aussi :

CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer