En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Raquel Becerril Ortega, Jean-françois Métral, Lucile Vadcard - Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle/Janine Rogalski - L'ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail/Lucile Vadcard - Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques/Grégory Munoz, Olivier Villeret, fabrice Ryckewaert, François-Marie Pelé, Pierre Parage - Vers une perspective anthropologique en formation des adultes : autour de la transposition didactique/Raquel Becerril Ortega - Les transpositions à l'oeuvre pour apprendre à réduire les pesticides/Fanny Chrétien - Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique/Céline Meurger - Des histoires vraie de travail en formation initiale ?/Michaël Huchette - Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle/Jean-François Métral - Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD/Laurent Veillard - Des savoirs en interaction : la transmission en question/Laurent Filliettaz - Un cheminement vers la didactique de la conception/John Didier
Hors dossier - Le vécu subjectif comme ressource dans la formation des apprentis/Pierre Lecefel, Alain Mouchet - La démarche analogique au coeur de l'apprentissage de la recherche/Frédéric Plateau